Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 06:00

Un document du Centre national cinéma spectacle sur le suivi de la création du numéro d’objet (obligatoire dans le spectacle vivant et enregistré depuis avril dernier) sur les quatre premiers mois d’exercice fait ressortir que près de120 000 numéros d'objet ont été créés et il peut être estimé que 600 représentations de spectacle vivant ont lieu en France chaque jour.

L’article 56 § 3 des annexes VIII et X au règlement annexé à la Convention du 18 janvier 2006 prévoit qu’un numéro d’objet est attribué à l’employeur pour toute nouvelle activité (nouvelle production, nouveau spectacle…) relevant de ces annexes. Ce numéro doit être obligatoirement porté par l’employeur sur l’attestation mensuelle (AEM) relative à une activité commençant à compter du 1er avril 2008.

 

Il appartient à l’employeur, préalablement au démarrage d’un spectacle et à l’embauche des salariés intermittents, de demander un numéro sur le site Internet www.assedic.fr – espace employeur. Ce numéro est accordé par employeur et par spectacle au fur et à mesure des demandes.

 

Faits marquants du 28 mars au 31 juillet 2008

 

Numéros d’objet créés : 119 521

Moyenne par jour de numéros créés : 949

Moyenne par employeur / mois : 3.6

 

Une baisse des numéros d’objet attribués apparaît en juillet. Cela peut être lié à la période estivale. Ce phénomène sera confirmé si la création du nombre  de numéros progresse en septembre. 

 

62% des numéros d’objet sont attribués dans le cadre du spectacle vivant, avec une forte majorité au spectacle vivant privé (40%) et 22% pour le spectacle public.

Ces statistiques sont intéressantes, rapportées aux statistiques de l'emploi dans le spectacle qui montrent également l'importance du secteur privé.


Source : Centre national cinéma spectacle

Partager cet article
Repost0

commentaires