Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 12:52

 

La Bibliothèque publique d'information est en grève depuis lundi 30 novembre contre les conséquences de mise en oeuvre  de la RGPP auCentre Pompidou qui en est a son 13e jour de grève pour ce motif. La RGPP prévoit le non remplacement d'un départ en retraite sur deux. A la BPI, près de 140 agents sur 247 ont plus de 50 ans. Dans les années à venir, des dizaines de collègues vont partir en retraite. Empêcher les suppressions de postes est pour vital pour la BPI.

L'entrevue de l'intersyndicale Culture nationale, jeudi 3 décembre, avec Frédéric Mitterrand s'est soldée par un échec. Le ministre, solidaire du gouvernement auquel il appartient,  a expliqué aux syndicats que la RGPP "améliorerait considérablement le fonctionnement de l'Etat et du ministère de la Culture" et que "toutes les administrations l'appliquaient".  "Je suis ministre du gouvernement" a t-il ajouté, "j'applique et je défends la politique du gouvernement".

Sur l’ensemble des points abordés, le ministre a répondu par une fin de non recevoir. Dans l'ensemble de la culture, le mouvement s'amplifie.
 
Devant ce mépris, la bibliothèque publique d'information a reconduit la grève jusqu'a la fin du week-end.
 
Une pétition vient d'être mise en ligne pour appeler les usagers à soutenir l'intersyndicale de la BPI.
 
http://petition.sauvonslabpi.fr/?petition=2
 

Partager cet article
Repost0

commentaires