Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 10:23

En 1995, Patrice Chéreau met en scène Don Giovanni de Mozart à Salzbourg et, pour la troisième fois, la pièce de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton, où Pascal Greggory et lui-même tiennent les rôles des deux protagonistes. Au travers des répétitions, de la tournée et des réflexions du metteur en scène, Stéphane Metge filme une leçon de théâtre à la fois concrète et philosophique.

Le Centre national du Théâtre et le Centre National de la Cinématographie, avec le soutien de la DDAI, éditent depuis 2001 une collection de livrets pédagogiques pour accompagner une sélection de documents audiovisuels relatifs au théâtre. Le film de Stéphane Metge fait l'objet d'u livret pédagogique.

Ces livrets, très complets, sont élaborés par des universitaires, des chercheurs, des journalistes. Ils s'adressent à tous ceux qui mènent une action culturelle en contact direct avec le public au sein de lieux de spectacles, d'établissements scolaires, de bibliothèques publiques, de lieux de formation ou encore d'écoles d'art et de festivals...

Ce projet s'inscrit dans la mission de transmission et de valorisation du patrimoine audiovisuel théâtral du CnT.

Ces livrets sont téléchargeables sur le site du CnT http://www.cnt.asso.fr

ou peuvent être envoyés sur demande à accueil@cnt.asso.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires